Burgol Racing
Saison 2020


Résumé de la saison
Burgol Racing Technologie
La saison a commencé malheureusement sur le tard après un faux départ lors de notre traditionnel Burgol Track Day de mi-mars. En effet, prêts à rouler, les boxs installés, les moteurs presque chauds, nous avons été contraints de recharger tout notre matos le matin du 15 mars, Covid19 oblige !
Les voitures de courses devant être rangées jusqu’à mi-juillet nous avons aidé plusieurs propriétaires de voitures classiques à remettre leurs bijoux en état. Merci à eux de nous avoir soutenu et alimenté en travail !
Nous débutons concrètement par un Track Day à Dijon où presque tout se passe pour le mieux. Il s’agissait principalement d’un rodage pour notre nouveau département consacré aux voitures du Groupe C. Et oui, nous avons mis un grand pied dans le monde des Sportprotos « modernes » des années allant de 1982 à 1993.
Le Team débute cette aventure avec pas moins de quatre châssis différents et roulant en catégorie C2 soit, le LMP2 du moment. L’expérience que nous avons rapidement acquise sur ces modèles nous confirme qu’il s’agit de voitures fantastiques munies d’une facilité de pilotage pour les gentlemen.
La performance et l’endurance sont regroupées dans le même jouet. Elles sont toutes équipées de ces fameux moteurs V8 Cosworth base DFV, qui proposent une exploitation souple et performante avec du couple à partir de 5000tr/min et une puissance max à 9000tr/min.
Arrive enfin le temps des courses du championnat avec l’épreuve des «Dix Mille Tours au Paul Ricard» Cette épreuve fût une hécatombe mécanique. à croire que les bêtes se sont vengées d’avoir été séquestrées. Indépendamment de cela le meeting était un pur plaisir et nous avons quand même décroché deux premières places, une troisième place et la moitié de nos voitures ont fini leurs courses.
Après une période estivale dans le stress, nous nous déplaçons sur l’emblématique Autodromo de Monza. Ce meeting s’est très bien déroulé avec de bons résultats, de belles bagarres et des podiums. Néanmoins, la Covid19 a légèrement impacté sur le nombre de participants avec moins 25% de présence.
Nous voilà déjà à la dernière course du championnat à Estoril. Grosse perte de pilotes et de voitures… entre la Covid et la distance, nous avons moins 40% de participation. Le meeting fût super avec une météo absolument parfaite et une région magnifique. Les résultats sont plus que bons ce qui a de quoi nous frustrer du petit nombre de roulage de la saison, mais ce qui compte c’est que la santé a été au beau fixe pour tout notre Team et nos clients.
Par manque de roulage, divers pilot du Team ce sont motivé à monter au Nürburgring sur la Nordschleife pour un stage de pilotage et apprentissage de ce tracé si atypique et compliqué.
Quelle superbe expérience avec la Scuderia S7 pour l’organisation et le modèle de travail.
En persistant, nous avons réussi à ajouter deux meetings à Jerez et à Estoril avec une Shelby GT350 lors du Iberian Historic. Un problème moteur à Estoril et une victoire de classe à Jerez qui clôture cette saison 2020 chamboulée. Mais quel plaisir d’être sur la piste !!!
2020 fut un très bon millésime, qui nous a permis d’asseoir notre présence en force dans les paddocks du sport automobile historique. Nous avons pu constater, sur tous les meetings, être un Team bien représenté avec une moyenne de 15 à 18 voitures. La saison prochaine se prépare encore plus en force avec un potentiel de 24 voitures par meeting.