Burgol Racing
Saison 2019


Résumé de la saison
Burgol Racing Technologie
Notre Team Burgol Racing s’est rendu sur différents circuits européens et même américains durant lesquels nous avons fournis nos services sur 12 à 18 voitures par meeting.
2019 fut un très bon millésime, divers podiums, de très bons résultats et une seconde place au championnat Sixties.
Nos premiers tours de roues en Gr.C, une belle expérience.
L’expérience acquise durant ces 25 ans de compétition automobile historique nous a apporté fiabilité et sérénité, trois abandons pour raisons mécanique sur un peu moins de 100 départs.
Pour débuter la saison, le traditionnel Burgol Track Day au Paul Ricard mi-mars, une soixantaine de voitures toutes plus belles les unes que les autres.
Vient le début de la saison à Barcelone, une prise de température qui annonce une bonne saison. Week-end humide et qui nous offre des qualifications sous des trombes d’eau.
Après un interlude au Tour Auto, on se retrouve sur le mythique circuit de SPA Francorchamps. Tout s’est bien passé, toujours de bons souvenirs dans les Ardennes surtout avec des courses de nuit.
Voici le week-end du chevauchement de dates : Rallye Modena Cento Ore et GP de l’Age d’Or, sacrée organisation !
Notre Cobra au Rallye c’est très bien comportée sur ces belles route caniculaire d’Italie.
A Dijon, une belle météo tout était parfait. Une particularité, le nombre de voitures élevés, difficile d’avoir des tours propres mais de belles bagarres à la clé. Nous avons aussi remis sur roues la Corvette ZR1 du Mans 1995 pour quelques tours de roues, quel plaisir de la voir.
Nous voici au quatrième meeting du championnat, un déplacement plus loin à Budapest, le Hungaroring, circuit très sympathique bien cadencé et vallonné. Les résultats sont bons avec de petits écarts de chrono grâce à un circuit particulièrement technique.
Après une petite pause d’été, nous sommes sur le mémorable circuit de Monza dans ce magnifique parc en centre-ville. Circuit avec quatre longues lignes droites et la belle enfilade d’Ascari.
Et voila la finale du championnat Peter, les Dix Mille Tours au Paul Ricard avec des plateaux extrêmement fournis environ 480 voitures historiques. Beaucoup de voitures sont inscrites aux couleurs de Burgol Racing donc bien du job mais tout s’est passé au mieux.
Ce meeting maquera aussi les débuts de Burgol Racing en Groupe C de marque ADA avec moteur DFV de 1987.
Pour conclure cette saison, deux voyages aux USA pour Daytona et Sebring Classic avec une authentique Chevrolet Nascar de 1999 en configuration 2005 road track. Une voiture pilotée en période par Tony Stewart !
Daytona, le meeting commence par un gros déplacement, quelque session de roulage, l’apprentissage du banking et la pluie.
Quel grand plaisir de découvrir ce stade monstrueux.
Les jours suivant tous s’est très bien passé dans une ambiance décontractée.
Deux semaines plus tard, nous voila à Sebring, là c’est pas la même. Dès dalles de béton, ça saute, pas de grippe…Mais quel mythe !!! Beaucoup de problèmes mécaniques sont survenu après le premier roulage.
Après trois courses, nous avons finis avec de beaux podiums.
A relever que les levés de soleil sont incroyables, absolument à vivre pour un pilote, digne de Vatanen à Pikes Peak.